News
Sport : LE BALLON D’OR 2020 NE SERA PAS ATTRIBUÉ

Sport : LE BALLON D’OR 2020 NE SERA PAS ATTRIBUÉ

France News

Le magazine France Football a annoncé, ce lundi, que le Ballon d’Or 2020 ne sera pas attribué en raison du chamboulement de la saison.

Voila une nouvelle qui risque de faire quelques malheureux chez les stars du ballon rond. Le tant convoité Ballon d’Or ne sera en effet pas remis cette année. 

Une information annoncée, ce lundi midi, par le magazine France Football, créateur et organisateur de la fameuse récompense. Par l’intermédiaire d’un communiqué détaillé, rédigé par le rédacteur en chef Pascal Ferre, le média justifie bien évidemment sa décision par les circonstances plus que particulières dans lesquelles se déroule l’exercice 2020, en raison de la crise du Covid-19. FF parle notamment de conditions équitables insuffisantes, compte tenu du fait que plusieurs joueurs, dont ceux de Ligue 1, ont vu leur saison subitement s’arrêter.

La notion de prestige revient également, France Football ne souhaitant en aucun cas risquer de décrédibiliser et ternir sa précieuse distinction en la décernant lors d’une année jugée bancale.


À circonstances exceptionnelles, dispositions exceptionnelles. Pour la première fois de son histoire, débutée en 1956, le #Ballondor France Football ne sera pas attribué en 2020, faute de conditions équitables suffisantes.

Nos explications sur ce choix : https://t.co/LgRr8GCuKD pic.twitter.com/Z1x3L3QBGV
— France Football (@francefootball) July 20, 2020

Un grande première depuis 1956Attribué pour la toute en première fois en 1956 à l’anglais Stanley Matthews, le Ballon d’Or a connu de nombreuses modifications et refontes dans son histoire, mais c’est bel et bien la première fois qu’il ne sera pas décerné depuis sa création. Recordman absolu avec 6 sacres dont 4 consécutifs entre 2009 et 2012, le tenant de titre Lionel Messi conservera donc son statut pour 1 année supplémentaire, certainement au grand dam de plusieurs joueurs dont un certain Robert Lewandowski. 

Vainqueur d’un doublé championnat-coupe avec le Bayern Munich, l’international polonais se positionnait pour bon nombre d’observateur comme le grand favori de l’édition 2020 de la plus prestigieuse des récompenses individuelles.

L’ancien joueur du Borussia Dortmund a réalisé une saison absolument exceptionnelle en inscrivant 51 buts toutes compétitions confondues cette saison, soit plus que n’importe quel autre joueur. Cependant, la Ligue des Champions demeure encore et toujours le facteur X lorsqu’il s’agit du Ballon d’Or, ce qui élargit forcément la liste des potentiels vainqueurs, d’autant plus que les extraterrestres Messi et Ronaldo, mais aussi Karim Benzema ont, eux aussi, affolé les compteurs dans leurs championnats respectifs. Rendez-vous est pris pour la fin d’année 2021…


{option} Source : Raprnb

Ajouté le Lundi 20 Juillet 2020 97

Article publié par
Senou Frejus Senou Frejus

Partager

Recommandations


Commentaires (0)

Poster un commentaire

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux